Nouveaux espaces, nouveaux publics : nouveaux CDI ? : LéA ELIAN

Colloque du CRIFPE
Communication orale
Thème
Le numérique éducatif
Symposium
Résumé
Nous proposons de présenter notre expérience du point de vue du questionnement suivant : Comment faire évoluer les centres de ressources au regard des nouveaux besoins des usagers ? *Echanges et analyses de pratiques ; * Définition de données identifiables, communes permettant une analyse scientifique sur les pratiques ; * Evolution des pratiques et des espaces, grâce à la diversité des pratiques d'autres disciplines, dans d'autres établissements; * Appropriation des espaces par les usagers en autonomie ; * Nouveaux questionnements professionnels ; Le métier de professeur documentaliste est étroitement lié à l'espace et à son organisation, et réciproquement. Nos pratiques pédagogiques vont avoir un impact sur l'évolution des espaces en adéquation avec les besoins et l'autonomie des usagers, leur bien-être, et les missions du professeur documentaliste. Une possibilité ? *co-habitation des pratiques des usagers ; * Multiplicité des missions du professeur documentaliste qui induit une multiplicité des pratiques ; * Développement de l'autonomie et du bien-être ; * Adéquation métier-espace. *
Auteur(s)
  • Charlotte La Rocca - Académie de Lyon
  • Caroline Guedan - Académie de Lyon
Ressources complémentaires
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Durée de la vidéo
10 minutes
Diffusion en direct
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Séance
Heure
2021-04-29 13 h 00
Durée
10 minutes