Analyse des compétences informationnelles des étudiants primo-entrant à l'université Joseph KI-ZERBO de Ouagadougou : cas des étudiants de la filière lettres modernes

Colloque du CRIFPE
Communication orale
Thème
Le numérique éducatif
Symposium
Résumé
Quel lien existe-il entre le niveau de compétences informationnelles des étudiants primo-entrants de la filière lettres modernes de l'université Joseph KI-ZERBO et leurs caractéristiques sociodémographiques ? 327 étudiants ont répondu au questionnaire d'évaluation des compétences . A l’aide du logiciel SPSS, des tests non-paramétriques de moyenne ont été effectués pour vérifier si lien entre les caractéristiques sociodémographiques et le niveau de compétences informationnelles des participants à l’étude (n=327). L’étude met en évidence en premier un faible niveau de compétences informationnelles. En deuxième lieu, les résultats montrent que les compétences informationnelles des étudiants primo-entrant dans la filière lettres modernes de l’université Joseph KI-ZERBO ne sont pas liées à leurs caractéristiques sociodémographiques, au type de filière suivie au lycée et au caractère urbain ou rural de la ville où ils ont effectué leurs parcours secondaire.
Auteur(s)
  • Benjamin Sia - Université Ouaga II
  • Zoé Aubierge Ouangré - Université Norbert ZONGO
  • Emile Ouedraogo - Université Vituelle du Burkina Faso
Ressources complémentaires
Vous devez être connecté pour accéder aux liens et ressources.
Diffusion en direct
Vous devez être connecté pour accéder à la diffusion.
Séance
Heure
2021-04-29 10 h 40
Durée
10 minutes