Étude et bilan des connaissances théoriques transposées en stage par des étudiants en éducation

Colloque du CRIFPE
Communication orale
Thème
Les formations à l’enseignement (initiales et continues), Agir comme professionnel de l'enseignement : le travail
Résumé
On se questionne, en tant que formateurs, sur la disponibilité et la mobilisation des connaissances théoriques dans la partie pratique. Notre intérêt nous a permis de faire ressortir la notion de transposition des connaissances en stage en matière de manifestation de compétences professionnelles et les liens théorie-pratique observables en salle de classe lors de l’examen des compétences professionnelles à l’étude et manifestées par les stagiaires. Bien que réalisée chez les étudiants inscrits au baccalauréat en enseignement du français langue seconde, le contenu de cette étude peut être transposé à d'autres disciplines, surtout si une formation pratique y est prévue.
Auteur(s)
  • Marcel Bissonnette - Université de Montréal - CRIFPE
Diffusion en direct
Vous devez être connecté pour accéder à la diffusion.
Séance
Heure
2021-04-29 9 h 00
Durée
25 minutes