Stratégies d’évaluation en robotique pédagogique

Sommet du numérique
Communication orale
Résumé
Les usages pédagogiques des robots dans les salles de classe soulèvent plusieurs enjeux, dont l’évaluation des apprentissages acquis ou des compétences développées durant les activités de robotique pédagogique. Ainsi, que peut-on évaluer lors des activités de robotique pédagogique en classe? Avant de créer cette tâche, quelles questions devrait-on se poser? Quels types de traces peut-on garder ou évaluer? Les liens disciplinaires, quels sont-ils? Quels outils numériques peuvent faciliter cette évaluation? Voilà plusieurs questions qui nous amènent à réfléchir aux enjeux de la robotique pédagogique en classe du point de vue de l’évaluation et aussi à son efficience pour l’apprentissage. Le but de notre communication est de présenter les stratégies d’évaluation que nous proposons aux enseignants du primaire et du secondaire de la province qui intègrent les activités de la robotique pédagogique dans leurs salles de classe.
Auteur(s)
  • Pierre Lachance - RÉCIT MST
  • Raoul Kamga - RÉCIT MST- Université Laval
Diffusion en direct
Vous devez être connecté pour accéder à la diffusion.
Séance
Heure
2021-04-29 15 h 00
Durée
30 minutes