L'usage du numérique au préscolaire durant la période de confinement

Colloque du CRIFPE
Brève communication orale
Thème
Le numérique éducatif
Résumé
La propagation de la COVID-19 dans le monde entier a engendré de nombreux changements profonds qui ont touché tous les niveaux (éducation, santé, économie. Etc). Au Maroc, plusieurs décisions ont été prises pour accompagner ces changements et pour prévenir les dégâts engendrés par la pandémie. Parmi les décisions qui ont été prises ; la fermeture des écoles durant la période de confinement qui a duré de mars à juin 2020. Notre travail vise à faire le point sur l'expérience des écoles préscolaires relevant de la Fondation Marocaine pour la Promotion de l'enseignement préScolaire FMPS. Nous avons opté pour un questionnaire adressé aux éducatrices portant sur leurs perceptions, pratiques et témoignages par rapport à l’usage du numérique au préscolaire pour assurer la continuité des apprentissages durant la période de confinement. 1500 éducatrices ont rempli le questionnaire via google Forms. Les résultats ont montré que l’usage du numérique a été généralement pertinent pour assurer la continuité des apprentissages dans des conditions saines, cependant cet usage a connu de multiples limites et contraintes.
Auteur(s)
  • Soumaya Es-Saouabi - Fondation marocaine pour la promotion de l'enseignement préscolaire
Diffusion en direct
Vous devez être connecté pour accéder à la diffusion.
Séance
Heure
2021-04-30 11 h 45
Durée
15 minutes