Évaluation de l’enseignement à distance par les étudiants de l’université marocaine

Colloque du CRIFPE
Brève communication orale
Thème
Le numérique éducatif
Résumé
Bien que l’apprentissage à distance soit devenu un vecteur incontournable dans l’enseignement universitaire pour la majorité des étudiants pendant cette période de crise sanitaire, il y a peu de preuves de son efficacité chez les étudiants au Maroc. L’objectif de cette étude est d’évaluer l’efficacité du processus actuel d’apprentissage à distance dans les établissements d’enseignement supérieur, de décrire les types d’enseignement à distance dispensés, d’analyser les méthodes pédagogiques adoptées, de souligner les aspects négatifs et positifs de l’introduction de cette forme l’apprentissage; décrire les perspectives et les approches afin de surmonter les défis de l’enseignement à distance dans les universités marocaines. Cette étude à méthodologie mixte, à la fois quantitative et qualitative, vise à recueillir des données sur les attitudes et les besoins des étudiants en matière d’apprentissage à distance au moyen d’un questionnaire en ligne administré auprès d’un échantillon de 550 étudiants.
Auteur(s)
  • Hind Moustadraf - Université Mohammed V Souissi
Diffusion en direct
Vous devez être connecté pour accéder à la diffusion.
Séance
Heure
2021-04-29 8 h 30
Durée
15 minutes